Zéro déchet

Pourquoi je veux réduire mes déchets?

Très tôt je me suis intéressée à l’écologie. Il m’a toujours semblé important de trier mes déchets et manger bio même si cela me faisait passer pour une originale auprès de mon entourage. Cette époque-là n’est pas si lointaine; c’était vers l’an 2000. Le réchauffement climatique on en parlait à peine ou comme quelque chose de polémique et d’incertain. Il faut dire qu’on en voyait pas encore vraiment les effets alors qu’il était déjà grand temps d’agir.

Ma prise de conscience sur le fait qu’il est plus qu’urgent de faire quelque chose est très récente et ma mise en action aussi.

La sonnette d’alarme résonne en fait depuis des dizaines d’années, sans doute est-il déjà trop tard pour inverser le cours des choses, mais il faut tenter!

Nous espérions que les politiques feraient ce qu’il faut, nous leur faisions naïvement confiance ou peut-être nous nous cachions derrière eux. Tant de temps et d’espoirs gâchés.

Notre pouvoir de citoyen est inefficace, il ne nous reste plus que celui de consommateur. Manger, consommer c’est voter. Faisons les bons choix pour notre planète, la nature, nos enfants, notre santé.

A la vue de certaines lois complètement folles et illogiques, pour faire bouger les choses dans le bon sens, je crie aussi : “Résistons!”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top